Vous utilisez déjà la technologie OSL et vous appréciez sa précision et sa facilité d’utilisation.
Découvrez la nouvelle génération de nos lecteurs OSLR compatibles avec les dosimètres extrémités et cristallins
Les avantages de l’OSLR
L’ancienne génération d’Auto-Reader était basée sur la technologie de luminescence à stimulation optique à ondes continues (CW-OSL). Ces lecteurs (les lecteurs A200 et A500 InLight) ne sont plus fabriqués depuis avril 2020. LANDAUER continue de prendre en charge et d’entretenir ces unités jusqu’en avril 2025.
Le lecteur OSLR utilise un nouveau moteur optique intégré et compact avec une technologie de diode électroluminescente (LED) à haute puissance et de luminescence à stimulation optique pulsée (P-OSL) pour obtenir une meilleure séparation entre les spectres de stimulation optique (région verte : λ = 532 nm) et les spectres d’émission de luminescence (région bleue : λ = 420 nm), résultant en une performance signal/bruit supérieure par rapport aux méthodes CW-OSL qui reposent sur la filtration optique seule pour réaliser cette séparation.
L’avantage de la méthode P-OSL est qu’un rapport signal sur bruit plus élevé peut être atteint, ce qui se traduit par de meilleures performances globales.
Quelle solution pour mettre à jour mon lecteur OSL ?
Trois versions sont proposées pour lire les dosimètres INLIGHT® utilisant la technologie OSL LANDAUER.
Les lecteurs OSLR effectuent à la fois des processus de lecture et de remise à zéro avec un débit plus élevé, ce qui permet de traiter rapidement et facilement les résultats.Les lecteurs OSLR 50, OSLR 250 et OSLR 700 s’adaptent au nombre de participants surveillés dans votre laboratoire.Les lecteurs peuvent facilement être mis à niveau avec une capacité de chargeur supérieure pour répondre à l’évolution de vos besoins.
OSLR est aussi compatible avec la nouvelle bague ONYX® et le dosimètre cristallin TOPAZ® qui utilisent la nouvelle génération de capteur OSL : le détecteur MP7.
En savoir plus sur nos équipements de laboratoire de dosimétrie
Le détecteur OSL MP7 pour les extrémités
Les dosimètres bague et cristallin utilisent un nouveau capteur MP7 proche de l’équivalent tissulaire.
La dose est mesurée avec les lecteurs OSLR.
+40
laboratoires OSLR
dans le monde
2
millions de travailleurs
suivis avec la technologie OSL
+20
ans
d'expérience sur l'OSL